Rapport de protection des marques d'Amazon
20/05/2021
Ce n’est un secret pour personne, la pandémie a fortement stimulé le commerce en ligne.
Vendre ses produits sur Amazon peut vite s’apparenter à une expédition dans la jungle.
Sous la pression, les géants de la vente Online semblent avoir pris la mesure de leurs responsabilités et s’engagent enfin à la défense des droits de propriété intellectuelle de leurs clients.
En tant que vendeur, il vous est par exemple possible de procéder à l’enregistrement de vos marques sur la plateforme, procédure qui assure quelques droits non-négligeables dans la gestion de votre e-commerce.
Il y a quelques jours, Amazon a publié son dernier rapport de protection des marques, qui met en avant « les importantes innovations et avancées réalisées dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon », « la méthode suivie par Amazon pour lutter contre la contrefaçon » et « les progrès accomplis par Amazon dans sa lutte contre la contrefaçon » en 2020.
Le train va dans le bon sens. Espérons qu’avec l’attendue reprise d’une vie normale l’investissement d’Amazon pour ces mesures et méthodes ne décline pas.
Vous pouvez lire le résumé de ce rapport dans l’article ci-dessous, avec un lien dans le texte pour accéder au rapport complet.